LE maraîchage

Pendant des siècles nous avons su nous nourrir sans porter atteinte ni à la terre, ni à notre santé, jusqu’à l’industrialisation de l’agriculture qui a détruit les sols et la biodiversité, polluée l’air et les nappes phréatiques.

Redevenons paysans, en réinventant ces fermes où l’on pouvait manger des produits frais, de saison, locaux tout en discutant avec le producteur.

Revenons à des pratiques naturelles, respectueuses des écosystèmes, inspirées par l’agroécologie et la permaculture, nous retrouverons cet équilibre indispensable à notre bien-être, notre santé, et à la survie de la planète.
Retrouvons le principe fondamental de la Terre Mère, celle qui nous nourrit et nous apporte tous les éléments dont notre corps a besoin.

Le choix de l’Agriculture Biologique est pour nous essentiel. Notre conviction est que ce mode d’agriculture peut (et doit, à moyen terme), nourrir l’humanité en intégrant de façon harmonieuse l’activité agricole à l’environnement.

L’agroécologie considère le respect de la terre nourricière comme les bases essentielles à toute société équilibrée et durable, en ce sens, elle est un équilibre harmonieux mêlant, agriculture et écologie, quantité et qualité, activités humaines et biodiversité, philosophie et techniques, écosystèmes et systèmes sociaux.  

La base de la santé, c’est l’alimentation ! Nous sommes ce que nous mangeons ! Voilà pourquoi proposer à nos clients des aliments sains, exempts de toute pollution, cultivés avec respect et avec amour, est pour nous un acte essentiel.

A nous d’agir, de faire et de participer au monde que l’on veut pour nous,
nos enfants, nos familles, nos amis, nos voisins…

Vente directe

Dans notre boutique à baden, ou sur les marchés locaux

Horaires de la boutique :
Du lundi au samedi de 9h à 19h

marché de baden :
le mercredi de 8h à 12h

Maraîchage

permaculture

agroécologie

Les 12 fondamentaux de l’agroécologie :

1.Des valeurs paysannes
2.Une vision à taille humaine
3.Vers l’autonomie
4.Un sol vivant
5.Une biodiversité préservée et un patrimoine végétal et animal diversifié
6.Un système favorable à la bonne santé des plantes
7.L’animal, un rôle essentiel
8.L’eau : économie, optimisation, récupération
9.L’arbre multiservices
10.Un habitat cohérent
11.Energie : sobriété, efficacité, renouvelable
12.Une économie locale et la sobriété heureuse