Le collectif
L’idée de créer une structure « classique » n’est plus en phase avec nos aspirations. Aujourd’hui il est pour nous essentiel de Relier, Inspirer, Soutenir (devise du mouvement des Colibris), créer un collectif plutôt qu’une société est une évidence.
Nous avions déjà touché du doigt ce que peut apporter le travail collaboratif, l’échange d’idées, le partage d’expériences et de talents … c’est d’une énergie insoupçonnable.
Différents modèles existent et permettent ces rapprochements, nous avons choisi la Scic (société coopérative d’intérêts collectifs) qui est parfaitement adaptée à l’âme de l’Oasis de Baden.
Nous sommes aujourd’hui 60 amis actionnaires à participer à cette aventure, à ce mode d’entreprendre différemment. Le capital restant ouvert, il est possible d’accueillir de nouveaux amis à tout moment.
Vos ptits mots !!!
“À l’instant où un être s’engage de manière irréversible, la Providence se met, elle aussi, en mouvement. Toutes sortes de choses se produisent pour l’aider, des choses qui ne se seraient jamais produites autrement, des incidents inattendus, des rencontres fortuites et un soutien matériel dépassant tout ce qu’il aurait pu imaginer.”… Goethe
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »
« Ceux qui alignent la parole, la pensée et les actes dans une intention bienveillante sont les sages de ce monde »