Newsletter #11

Newsletter #11

évidemment !!! on l'avait oublié ...???

C'est le printemps .... !!! Vite un bureau !!

Après cet automne et hiver pourris, voila le printemps enfin … 

On ne pensait pas qu’en 2 semaines le sol allait ressuyer aussi vite. Vent sec du Nord-Nord Est, beau temps, frais le matin, doux l’aprem          ( On aimerait bien être sur le golfe aussi … confinement oblige !

La préparation des plannings de semis, plantations, quantités … demandent un peu de concentration. A 5 confinés à la maison en ce moment, mon bureau depuis 1an au milieu du salon … il fallait faire quelque chose : un bureau container !! 

C'est le printemps .... !!! le planning des cultures

Avant tout, c’est la base !!!

Que veut on cultiver cette année à l’oasis  !! Qu’est ce que les clients nous ont demandé, de quoi a-t-on manqué l’année dernière, qu’est ce qui n’a pas fonctionné, qu’est ce que l’on veut tester, les rotations, a t’on la place …. !!! Il faut penser à tout ça de la semaine 2 à la semaine 50 !! 

Ça donne un gros planning théorique ci dessous. Théorique parce que l’on ne le respecte jamais !!! II y a toujours des événements naturels qui font varier les prévisions …

Ensuite la réalisation de nos 16 jardins de 500m² permettent aussi de mieux structurer les choses.

 Juju a pris soin d’en faire un beau plan sur le tableau ci dessous; Elle fera d’ailleurs un jardin expérimental (PAM, fleurs, aromatiques…) entre copines, Juliette, Jeanne-Hélène, Chloé y travaillent déjà – Jardin 5 – c’est déjà beau…

 

C'est Le printemps .... !!! On plante, on sème (on s'aime aussi !!)

Une fois la phase de plannif validée, les graines et plants commandés, il faut préparer les jardins. D’abord plein de flotte, impossible de passer en tracteur pour épandre du compost ou passer un coup de herse … 

Après 10j de temps sec, livraison express de 50T de compost bio, épandage, herse rotative, ready …

Bâchage de l’ensemble des jardins avec les boys et mise en place des premières salades, c’est parti, la saison démarre …. 

C'est le printemps .... !!! le magasin !!

Mesures sanitaires obligent, notre magasin libre service reste ouvert mais pas en libre service !!! Trop de risque de contacts entre les clients. On a improvisé un étal extérieur et Juju sert tous les clients. Ils ont été nombreux cette dernière quinzaine, c’est la renaissance du circuit-court, houra  !!! mais ne nous laissant pas de temps pour bosser dans les jardins et les serres. On a donc décidé pour le mois d’avril de n’ouvrir que le matin de 9h à 12h30 et de se laisser l’aprem dans les jardins. Vous allez d’ailleurs être nombreux à venir planter, cool, ça va être chouette !! 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Newsletter #11”